Chargement...

CFP

Séminaire de Grenoble 2015

"Je vous remercie toutes chaleureusement pour cette formidable mise en oeuvre de ce dernier séminaire et de toutes les taches annexes et de celles à venir...

Sans aucun doute, j'ai retrouvé ce que je suis venue chercher à toutes ces séances de travail. Le séminaire 2015 m'a fait oublier la peine que j'ai eu à chaque année d'absence.

Ce que j'ai retenu : une bonne dose d'optimisme pour ne voir que la partie pleine du verre.

Toutes mes amitiés"

Nadine

Les attentes d'une nouvelle adhérente

  • Comment avez-vous connu le Centre Féminin de la Pâtisserie?

J'ai connu le Centre féminin lors de la visite du salon "Intersuc" à Paris.

  • Est-ce que notre Association correspond à vos attentes?

Votre Association correspond tout à fait à mes attentes et c'est exactement pour trouver des associations comme la vôtre que je suis allée au Salon Intersuc.

  • Que voudriez-vous trouver en plus?

Je ne pense pas être en mesure de dire qu'il manque quelque chose, en effet, j'apprends au fur et à mesure des stages et j'ai encore beaucoup à apprendre...

  • Avez-vous eu l'occasion de visiter notre site www.cfep.fr et qu'en pensez-vous? Que voudriez-vous y trouver d'autre?

Oui, je suis allée sur le site. Il est bien. On pourrait peut-être trouver plus de photos ou bien les thèmes de stages de toutes les régions ou encore les idées de stages des autres régions. Pourquoi pas des recettes...

  • Vous avez déjà suivi des stages en région, qu'en pensez-vous? Cela vous a -t-il apporté une aide concrète pour le magasin?

Tout d'abord les stages en région sont très bien organisés et nous y sommes très bien accueillies. J'ai fait de belles rencontres avec des personnes de grand coeur... Je pense qu'à l'heure actuelle faire partager son savoir faire ou ses idées est une incroyable qualité. Oui, cela m'a apporté une aide concrète en magasin.

Au premier stage sur l'enrubannage, j'ai appris à faire des noeuds mais j'avais aussi apporté mes propres contenants pour que l'on puisse me faire voir comment les emballer. Donc, nous sommes allées au-delà du stage et nous avons beaucoup échangé entre stagiaires.

De même lors du stage sur "Nutrition et allergènes" j'ai fait la rencontre d'Emilie Lancuentre qui par la suite m'a accueilli chez elle pour me faire voir comment elle faisait ses bouquets de fleurs en chocolat. J'ai ainsi commencé mes bouquets en boutique et ça fonctionne bien.

De plus, j'ai effectué un stage à Toulouse sur "les bouquets" et j'ai pu me perfectionner et apprendre d'autres méthodes.

En ce qui concerne le stage de Guéret, j'ai fabriqué pour Noël des convives, les assiettes avec les flûtes à champagne et des petits paniers... Une cliente que je n'avais encore jamais vue m'a dit : "Vous faites des présentations originales que l'on ne voit pas ailleurs et c'est ce qui me fais venir dans votre boutique". Donc OUI cela m'a apporté une aide concrète pour le magasin. Mais je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

  • Seriez-vous tentée de venir aux prochaines Journées de Formation à Grenoble en février prochain?

Non, je ne pourrai pas assister aux journées de formation à Grenoble puisque nous ne prenons pas de vacances à cette date-là. Cette aventure est pourtant très alléchante. J'espère y participer une année en espérant tout de même que ce soit un peu plus près de chez nous.

Merci de m'avoir accueilli au Centre Féminin et merci aux différentes responsables de régions : Mme Cathala Blandine, Mme Bissagnet Sabine, Mme Mirgalet Véronique, Mme Giraud Sylvie et Mme Porquet Christine.

A bientôt.

Sandrine Guillon

Bravo le Limousin!

"Bonjour,

Un message tardif mais sincère de remerciements pour ma première participation à votre séminaire de Limoges en février.

Un grand merci pour l'accueil très chaleureux et généreux de l'équipe des "Limousines"!

Quel travail vous avez fait!!!

Je tiens également à féliciter le CFP pour la qualité des ses ateliers. Grâce à vous, j'ai acquis plus d'assurance dans mon travail et j'attends avec impatience une nouvelle formation en Alsace!!!

Encore une fois un Grand Merci."

Martine, Pâtisserie Cottard à Antibes.


Bravo le Limousin!

 « J'en profite pour vous dire un GRAND MERCI  pour l'accueil qui m'a été fait à Limoges en tant que "Nouvelle"! J' ai adoré ce séminaire! sa bonne ambiance! J'ai hâte d'être à l'année prochaine en Alsace!  à très bientôt»
Maureen de Collonges au Mont d'Or

Témoignages

« J’ai épousé un pâtissier. Quelques années plus tard je me suis mariée aussi à une pâtisserie. Quelle aventure, mais jamais de regrets. Tous les jours se remettre en question, aller de l’avant, de projeter dans l’avenir, chercher des idées nouvelles, satisfaire le client. Je suis devenue adhérente au CFP. Là j’ai découvert un monde de femmes qui sont comme moi, avec les mêmes questions, les mêmes problèmes, la même envie de réussir, d’évoluer, de se découvrir. J’ai fait des stages pratiques et puis petit à petit des théoriques. Je n’avais jamais imaginé avoir ce potentiel en moi, cette assurance, cette force, ce pouvoir. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à vous toutes, à votre grande amitié et à votre considération. Je ne suis pas seule. »
Evelyne de Carmaux


« Je témoigne de notre expérience d’une petite entreprise. Lors des journées nationales de formation à Nancy, j’ai suivi le stage informatique qui a été le facteur déclencheur pour investir dans cet outil précieux. Ceci nous permet de faire des devis, des bons de livraison, des factures et de gérer les commandes. Les étiquettes sont propres et nettes. Nous sommes très satisfaits et grâce au logiciel, nous avons gagné du temps. »
Emilie de Marmande