Chargement...

CFP

Séminaire régional

Juin 2011 Mini  séminaire GRENOBLE

Les 19, 20 et 21 juin, se sont déroulées les journées de formation des responsables de région à Grenoble dans l’Isère.
Les participantes à ce séminaire ont été reçues par Bérangère Champon, RR et Marie-Hélène Cochet à l’hôtel Mercure Centre Alpotel.
Le lundi 20 juin nous avons suivi à la CCI de Grenoble, la formation « Planification des actions et des courriers » avec M. Garnier François Sté Coagir. Merci à M. Lollini Président de la Chambre de Commerce de nous avoir mis à disposition une salle de réunion.
Au cours du cocktail, servi le lundi soir à l’hôtel, nous avons eu le plaisir de recevoir M. VERNOUX Cyril Président Régional des Pâtissiers Rhône-Alpes accompagnée de son épouse (fidèle adhérente au CFP) M. Grand Thierry Président Départemental des Pâtissiers de l’Isère.
M. MOUNIER Alain, président Départemental des Pâtissiers d’Ardèche et de la Drôme, s’est excusé de ne pouvoir assister à cet apéritif.

A la fin du dîner, nous attendions avec impatience la tombola… qui a toujours autant de succès !
Les gagnantes des 3 lots principaux sont :
Joséphine Julliard (pâtissière installée à Grenoble 38) a gagné la vitrine offerte par la Sté Vert &Renouat
Corinne Vidal (pâtissière installée à Frouzins 31) a gagné un stage de formation offert par l’ENSP Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux.
Séverine Brétignière (pâtissière installée à Anse 69) a gagné un livre de recettes de cuisine dédicacé par Mme Anne-Sophie PIC .

Le mardi 21 juin, chaque responsable régionale a fait le bilan des formations mises en place au cours de l’année. Ce fut un échange très riche et intéressant.
Mercredi, journée amicale, passée à visiter le centre-ville de Grenoble en compagnie d’un guide de l’office du Tourisme. Puis nous avons pris le téléphérique (Séverine s’en souviendra longtemps…)afin de rejoindre la Bastille et déjeuner dans un restaurant d’altitude avec un panorama grandiose.
L’année prochaine nous irons à Arcachon, reçues par les inséparables Véronique Mirgalet et Stéphanie Dorin.