Chargement...

CFP

"Les Décors de Noël sont à croquer..."

Dernier stage mis en place par Sabine Bissagnet, avant les préparatifs de fin d'année dans nos magasins.

La formation a eu lieu le lundi 20 octobre : 

La convivialité était bien sûr de la partie. Nous avons surtout, pour certaines découvert  et, pour d'autres revu, une série de techniques de base pour monter nos produits en décors. Nous sommes donc reparties fortes de ces techniques pour les utiliser tout au long de l'année. Certaines ont déjà mis en pratique dans leur boutique et leur clients sont conquis par l'originalité de ces décors.
Beau et bon voila qui résume bien ces créations que nous savons faire désormais ou comment accrocher de nouveaux clients avec ces décos à croquer.
 
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et plein de clients pour cette fin d'année.
Amicalement Sabine


                            

Stage Région Midi-Pyrénées

Craquez pour le prochain stage proposé par Sabine Bissagnet : "Les décors de Noël sont à croquer..." Le Lundi 20 Octobre 2014

animé par Sylvie Pinard

Chère collègue et amie,

Le CTMP (Centre Technique des Métiers de la Pâtisserie) vous prépare le nouveau stage marketing que vous attendez. Il sera opérationnel début 2015.


La journée « enrubannage » que nous avons faite le 12 mai dernier a donné confiance et envie aux nouvelles participantes et fait découvrir les nouvelles tendances et astuces aux plus chevronnées. Plusieurs d’entre vous ont alors émis le souhait d’apprendre à faire de jolies présentations avec nos produits de confiserie.

Je vous propose donc de nous retrouver pour un stage pratique de décors de Noël à croquer.


A l’issue de cette journée vous saurez utiliser les produits eux-mêmes pour les transformer en décors personnaliser vos présentations de confiseries et chocolats pour Noël appliquer des techniques de base précises pour mettre en valeur vos produits et laisser place à votre créativité tout au long de l’année.

 


Coût du stage repas compris : 320 € par stagiaire. Vous devez le régler au CFP et en demander le remboursement à votre organisme de prise en charge des formations. Si vous le désirez, nous pouvons sans problème encaisser votre chèque après que vous ayez reçu ce remboursement, il suffit de me le préciser.


Pour être sûre d’être remboursée, vous devez faire votre demande d’agrément en renvoyant les pièces nécessaires avant le 03 octobre 2014.

Les FAF vous fourniront un formulaire sur demande ou vous pouvez le télécharger dans votre espace "Membre" Rubrique "formulaires FAFS.

- Pour les stagiaires salariées à :

OPCALIM Alimentation en Détail
20 Place des vins de France CS 11240
75603 PARIS cedex 12 Tel 01 40 19 41 70 contact@opcalim.org

- Pour les stagiaires non salariées au :

FAFCEA
14 rue du Chapon CS 81234
75139 PARIS cedex 03 Tel 01 53 01 05 22 accueil@fafcea.com

N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin d’aide pour vos demandes de prise en charge.

Nous serons très heureuses de vous accueillir. A bientôt ! Amicalement,
Sabine BISSAGNET et l’équipe du CFP







Stage en Creuse

Les membres du CFP Régional Limousin se sont réunis en Creuse, le  Lundi 06 Octobre 2014, lors du stage :

"Les Gourmandises de Noël" organisé par Sylvie Giraud, responsable régionale du Limousin.

Dix stagiaires se sont inscrites pour cette formation animée par Mme Christine Porquet.

         Sylvie Giraud Responsable de région Limousin           

"Nous nous sommes retrouvées la veille, pour une soirée amicale avec notre fidèle Nakla. Des fournisseurs ont généreusement contribué au succès du cocktail d'accueil : la maison Prime, Sté Valrhôna M. Champaud, Sté Thibault Bergeron, M. Mignard Jacques Président de l'Association "Le Creusois" et M. Giraud Didier pour la préparation du cocktail.

Lundi dès 8h30, les stagiaires très motivées, étaient prêtes pour se mettre au travail, à l'écoute des instructions données.  

Le thème du stage "Les Gourmandises de Noël" nous a permis de développer :

  • La vente des tablettes de chocolat
  • Diverses compositions pour la décorations des tables de convives
  • des bouquets de friandises.

Nakla a apporté son aide tout au long de la formation, en distribuant le matériel à chacune et...

 ...en aidant les "nouvelles" comme Sandrine qui force notre admiration par sa volonté d'apprendre et de se perfectionner.

Adélaïde apprentie vendeuse de Sylvie Giraud et Blandine

Marie présentant sa composition.

Ce fut un stage très enrichissant grâce à la motivation des stagiaires, l'esprit d'amitié, et...

 ...grâce au dynamisme de Christine notre formatrice.

Merci à toute l'équipe, en particulier à Ségolène Faure et Nakla pour leur soutien et leur dévouement.

Stage Région Rhône Alpes

Séverine Brétignière nous fait parvenir le compte-rendu suivant :

"Les régions Rhône Ain Isère Nord, et Ardèche Isère Sud ont organisé un stage à la CCI de Villefontaine le lundi 24 mars avec la Société Vert & Renouat représenté par M. Letievant et ses 2 formatrices.  Objectif atteint : il y a eu 17 participantes.

Tout au long de la journée, nous avons vu les différentes techniques de noeud, du plus simple au noeud complexe avec des techniques élaborées, comme le noeud cascade. Nous pourrons les reproduire aisément lors de nos emballage de Pâques, grâce aux fiches techniques que M. Letiévant nous a remis avant la fin du stage. 

Nous sommes toutes reparties ravies de notre journée avec nos créations diverses et variées, avec une multitude d’idées pour les fêtes de pâques.

Nous ne manquerons pas, j’en suis sûre, d’utiliser l’accessoire inventé par Vert et Renouat pour nous permettre de préparer nos nœuds d’avance, qui une fois le principe assimilé est facile d’utilisation.

Alors n’hésitez surtout pas à faire appel à la Société Vert et Renouat pour vos futurs stages en région."

Séverine Brétignière