Chargement...

CFP

Bravo le Limousin!

 Bravo le Limousin!!! pour lire la suite, cliquez ici

Vitrine fête des Pères offerte par Vert & Renouat

 

 

Lors du Séminaire 2012 de Limoges, Eva Noyerie a eu le plaisir de gagner une vitrine "Fête des Pères" offerte par M. Bruno Letiévant Sté Vert & Renouat.

"Créateur de rubans"

contact e-mail : clients@vert-renouat.fr

 

 

"Bonjour, nous vous adressons quelques photos de la vitrine gagnée au cours de la tombola de Limoges. Nous remercions chaleureusement la maison Vert & Renouat pour ce joli et important cadeau.

Cordiales salutations et merci encore!!!"

Christine et Eva Noyerie de Mâcon.

 
   

 

Photo des stagiaires Limoges 2012

 

2012 - Limoges

Les 30 et 31 janvier 2012, 52 èmes Journées Nationales de Formation à Limoges.

Les 6 ateliers sont :
 
  "English Spoken" par M. Ahmed Chalabi.

Pour beaucoup de pâtissières, donner à des clients "touristes anglais" (ou de tout autre nationalité mais parlant en anglais) des informations précises sur les produits est particulièrement ardu.

Le but de ce stage n'est pas d'apprendre l'anglais en huit heures mais d'acquérir le vocabulaire spécifique aux besoins en magasin en cinq chapitres (pâtisserie, chocolat, marrons glacés, menus pour le salon de thé et accueil/prise de congé).

Pour un profif maximal de cette formation, il est nécessaire d'avoir des bases d'anglais (les verbes "to be" et "to have" doivent être connus des participantes).
 "Marrons Glacés et Chocolats : les incontournables pour des Fêtes de fin d'année réussies" par Mme Isabelle Collignon, Christian Vautier et Pierre Merlanchon.

Pour mieux vendre un produit, il faut le connaître parfaitement. Ce stage, animé par des professionnels, permettra d'approfondir les connaissances sur ces incontournables des fêtes de fin d'année :

- le marron : culture, provenance, commerciaélisation et mise en avant

- le chocolat : matière première et transformation, profils aromatiques.

Le second volet de la formation sera consacré à des travaux pratiques sur l'élaboration de petits volumes de marchandises et la sensibilisation au transport.Mieux connaître pour mieux vendre sera le fil conducteur

"Développement commercial et animations commerciales : la boîte à outils du commerçant" par M. Philippe Robert.

Le but de ce stage est de donner aux commerçants et artisans les moyens de mettre en place une véritable stratégie commerciale de développement. Une méthodologie d'organisation d'actions commerciales et d'animations événementielles sera mise en place en prenant en compte toutes les dimensions : faisabilité, objectifs, planification, budget, communication et retour sur investissement. Un projet d'animation sera pris en exemple et la gestion pas à pas du projet sera suivie de A à Z.
"Techniques de recrutement et Simulation d'entretien" par Mme Fabienne Agullo-Libretti

L'objectif de cette formation sera de découvir et d'apprendre à connaître les techniques et les méthodes de recrutement, savoir utiliser un curtriculum vitae et une lettre de motivation pour recruter afin d'optimiser un entretien d'embauche. Par la lecture pragmatique du CV, de la lettre de motivation et par des questions types pour un entretien ciblé, vous, artisan pâtissier et vous, responsable de magasin, aurez ainsi en main tous les atouts pour faire le bon choix pour une embauche réussie.
 "Entrepreneurs et Employeurs : les réformes récentes" par Me François Raby

Des réformes récentes sont apparues. Venez vous informer sur la loi du 04 août 2008, dite "loi de modernisation de l'économie", en découvrant l'aménagement des règles du bail commercial et la protection du patrimoine personnel de l'entrepreneur. Seront aussi traitées les obligations de l'employeur en matière de formation ainsi que les évolutions de la rupture du contrat de travail.Chaque entreprise est confrontée à un certain nombre d'obligations à respecter et elle ne peut ignorer ses droits pour assurer son bon fonctionnement.
 "Les techniques de base de l'emballage" par Mme Patricia Dhez

Mesurer, couper, pluier, c'est la maîtrise de l'emballage qui est l'expression de l'image de votre savoir-faire auprès de vos clients. Avec cette formation, l'accent sera tout particulièrement mis sur la base des techniques de pliages sur les différentes formes de boites et contenants avec la découverte des matériaux utilisables. Un éventail complet des méthodes sera acquis tant pour la pâtisserie que pour les confiseries, bouteilles, vanneries et boites de forme spécifique. Nouvelles dans le métier, mais aussi pâtissières confirmées trouveront des idées innovantes pour parfaire leurs emballages afin que le client trouve le plaisir d'offrir grâce à un emballage personnalisé à la mesure de la qualité des produits.

52èmes Journées nationales de formation

 Bonjour à toutes et à tous,

Vous venez de recevoir la plaquette pour participer aux 52èmes Journées Nationales de Formation du Centre Féminin de la Pâtisserie, ce n'est pas par hazard!

L'équipe organisatrice a travaillé toute l'année pour vous réserver à Limoges, le meilleur accueil et une formation constructive pour l'avenir de votre entreprise.

Limoges, (capitale incontestée de la Porcelaine) vous dévoilera ses différents points forts au cours de votre séjour d'études.

Les ateliers de formation, inutieusement choisis pour coller à vos attentes, vous conduiront vers l'avenir avec sérieux et professionalisme. La motivation, l'échange, le bilan des actions menées, les projets futurs, seront au rendez-vous, dans un climat de confiance et de convivialité.

Pour comprendre le fondement même, et la force qui anime l'existence de notre association, venez nous rejoindre!

Je vous attends comme chaque année nombreuses et nombreux.

Bien cordialement,

Sylvie Pinard

Si toutefois, vous n'avez pas reçu la plaquette, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat afin que nous puissions vous l'adresser dans les plus brefs délais.