Chargement...

CFP

2011 Bordeaux

 

  Journées nationales de formation à Bordeaux les 30, 31 janvier, 1er et 2 février 2011 

  • Atelier 1 “JOUR 1 (lundi) Comment accroître sa visibilité sur Internet”
    Utilisation des sites de partage de photos (Flirk, Picasaweb) et de vidéos (Youtube, Dailymotion).
    Géolocalisation de votre pâtisserie (Google Maps et Google Earth).
    “JOUR 2 (mardi) Comment communiquer sur Internet”
    Augmenter la notoriété de votre entreprise sur le Web en utilisant les réseaux sociaux, trouver
    des forums-blogs par thématiques ou par régions et les utiliser pour communiquer.
    ATTENTION : pour assister à cette formation, les stagiaires doivent impérativement apporter
    leur ordinateur portable avec connexion Wifi et déjà savoir naviguer sur Internet, envoyer et
    recevoir des e-mails, attacher et sauvegarder des documents sur ordinateur et sur support
    amovible. Vérifier que toutes les mises à jour soient faites (navigateur Internet, Antivirus…).
     
  • Atelier 2 “Vitrines créatives et colorées.”
    Comment réaliser des vitrines et les rendre attractives. Apprendre à harmoniser couleurs et
    éléments décoratifs en détournant les objets de leur contexte pour surprendre. Apprendre à
    confectionner des décors selon les saisons et les événements.
    Durant cette formation, vous réaliserez une mise en scène sur le thème de la Saint-Valentin,
    et participerez, lors d’un atelier vitrine, à la construction de deux thèmes, le printemps et l’été.
    (Prévoir une photo de la devanture de votre magasin).
     
  • Atelier 3 “Magie Pascale : Enrubannage pour les débutantes”
    Se retrouver pour la première fois seule, face à une quantité de moulages en chocolat, peut
    faire peur. Fini le stress pour la préparation des fêtes de Pâques. Michèle Dalzon vous livrera
    ses conseils avisés pour enrubanner poissons, oeufs et poules et vous guidera pas à pas grâce à
    son festival d’astuces.
    Un noeud vite réalisé, qui se tient et a de l’allure sera la vedette de cette formation.
     
  • Atelier 4 “La vente attitude en pâtisserie”
    Vendre… Peut-on encore améliorer sa technique de vente lorsqu’on est commerçant depuis des années?
    Pourtant, malgré le savoir-faire et la bonne volonté de la majorité des pâtissières, les choses ne sont
    pas toujours faciles et le chiffre d’affaires pas toujours au maximum de ce qu’il pourrait être.
    Les clients s’éparpillent et sont devenus de plus en plus exigeants.
    Qu’ils veuillent juste le produit que l’on n’a plus ou qu’ils aient des impératifs irréalistes, nous devons
    leur trouver des solutions satisfaisantes.
    Cette évolution nous oblige à nous remettre en question. Nous devons modifier ou améliorer notre
    stratégie de vente et mieux maîtriser les étapes incontournables de la relation client aujourd’hui
    pour mieux argumenter et être plus convaincantes face aux objections ou aux freins de nos clients.
     
  • Atelier 5 “Vendanges en Bordelais”
    Profitons de notre séjour à Bordeaux pour créer une vitrine très nature, faisant la part belle au raisin
    et à la vigne. Friandises en grappes ou présentées dans de beaux verres, éléments de décor cueillis
    dans la nature, contenants déclinés sur le thème de la vigne et du vin, cadres « bouchonnés » …
    Une ambiance terroir et cave, annonciatrice de grands crus !...
    Cette vitrine permet de mette en avant les spécialités d’une région viticole mais elle peut aussi s’adapter
    à de multiples occasions : vitrine d’automne, fête des pères, salons des vins ou produits régionaux…
     
  • Atelier 6 “S’organiser pour ne plus être débordée”
    Le temps est un de nos biens les plus précieux ! Il est indispensable pour la responsable de magasin
    d’optimiser l’organisation de son travail et de parvenir à gérer ses priorités afin de conserver son
    équilibre et de pouvoir résister aux pressions de toutes sortes, sources de stress.
    Cette formation invite à une réflexion approfondie sur ses habitudes de fonctionnement, son organisation,
    et propose des méthodes, des techniques et des outils opérationnels susceptibles d’apporter des
    réponses concrètes et immédiates aux problématiques de chaque participante. 

 

2011 - Bordeaux